Le mandat de maire consiste à fédérer une équipe, pour défendre les intérêts de notre beau village. Nous avons pu constater que le confinement y était bien plus supportable qu’ailleurs.

Je serai le maire de toutes les Boschervillaises et les Boschervillais et nous travaillerons ensemble pour le bien-vivre à Saint-Martin. Je souhaite être à votre écoute.

J’espère que cette crise sanitaire ne mettra pas trop à mal les ressources de nos communes. Mais je ne serai pas surpris qu’elle apporte ou précipite quelques changements dans nos modes de fonctionnements personnels, professionnels et, naturellement, communaux et intercommunaux…

Dans les prochaines heures où j’écris ces quelques lignes, le deuxième tour des élections municipales aura lieu et permettra, dans les quinze jours à venir, la mise en place de notre Métropole Rouen Normandie.

Ainsi que je l’ai déjà dit, la Métropole est une structure intercommunale très importante pour la vie de nos territoires. Elle gère de nombreuses compétences et contribue donc énormément aux investissements  : plus de 800 millions d’euros de budget, près de 250 millions d’euros d’investissements  ! C’est parce que j’ai conscience de son importance pour notre commune que je souhaite être actif en son sein. Je souhaite très sincèrement qu’au-delà des « jeux et enjeux politiques », il soit fait de la place à celles et ceux qui se veulent être constructifs dans un esprit libre et indépendant.

Il est bien évident que, dans les 71 communes qui constituent la Métropole, les sensibilités des uns et des autres ne peuvent être les mêmes. Tout comme des territoires où les besoins sont nécessairement différents. Cela implique de composer, de s’adapter pour trouver un consensus.

Notre légitimité à siéger au sein de cette structure vient du mandat que vous nous avez confié, vous, Boschervillaises et Boschervillais. De la même manière que nous nous sommes présentés aux élections municipales, « sans étiquette », nous resterons, au sein de cette instance, dans un groupe « sans étiquette » qui souhaite agir dans un esprit constructif et conduire aux meilleurs choix dans l’intérêt commun. J’y travaille, je m’y implique et j’espère que mon investissement permettra, à Saint-Martin de Boscherville, d’avoir un maire actif au sein de la Métropole Rouen Normandie.

Au moment où vous lirez ce Boscherville Infos, les dés auront été lancés et toutes les compositions en cours. Nous vous informerons et défendrons notre territoire et les intérêts de Saint-Martin de Boscherville, ainsi que nous l’avons toujours fait. Vous pouvez compter sur mon engagement et celui de l’équipe municipale.

Je vous souhaite de bonnes vacances, n’oubliez pas d’être prudents, prenez soin de vous et de vos proches.

Très chaleureusement,

Thierry Chauvin, maire